• Les Dahlias envahissent le Château de Chauffailles

     

     

     

     

    Chauffailles. - Exposition d’été au château. Élisabeth Gilbert-Dragic expose avec l'ASTAP

    L’exposition regroupe sur tout le premier étage du château, un ensemble d’œuvres de l’artiste, réalisées entre 2005 et 2013.

     

    La fleur inspire l’artiste

    Impossible de ne pas être interpellé par l’œuvre de cet artiste. Née en 1966, diplômée des Beaux-arts de Lyon, Élisabeth Gilbert-Dragic a une démarche artistique qui s’inscrit de manière obsessionnelle autour de la représentation de fleurs. Pas de glorieux bouquets périssant d’ennui sur un guéridon, mais des fleurs fanées, ainsi que des réalisations surprenantes de fleurs animales en trois dimensions constituées de peaux d’animaux de sanglier et chevreuil. Elle travaille à partir de photographies qu’elle explore dans leur reproduction picturale en grand format.

    Pivoines, roses, tulipes, lys, cette exposition regroupe sur tout le premier étage du château, un ensemble d’œuvres réalisées entre 2005 et 2013.

    Au-delà de la tradition de la peinture lyonnaise, ses fleurs sont un support pour aborder le temps qui passe, qui fane, avec en toile de fond, la question d’un inconscient collectif sur les rapports homme femme.

    Au cours de l'inauguration, Élisabeth Gilbert-Dragic fait connaissance de l'ASTAP. Séduite par notre projet de plantation de dahlias, c'est un partenariat qui prend forme  au cours de l'été.

    Ainsi, pour les journées du patrimoine les 14 et 15 septembre, des centaines de dahlias envahiront les salles du château. Les bénévoles de l'association et l'artiste vont parsemer de fleurs multicolores les parquets du château. Un nouveau style est né : le dahli'art !

     

    Les Dahlias envahissent le Château de Chauffailles

     Les tapis de fleurs renforcent les créations de l'artiste . Cette ambiance fraîche créera  une véritable surprise pour les visiteurs tandis que les derniers curieux repartirons avec les bras chargés de fleurs qu'ils auront cueillis dans ces tableaux éphémères.

     

    Les Dahlias envahissent le Château de ChauffaillesLes Dahlias envahissent le Château de Chauffailles

    Les Dahlias envahissent le Château de Chauffailles

     

    Le Dahli'art est né à Chauffailles !

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :