• Le Journal de Saône et Loire et Le Bien Public publient une rubrique "Nature"

     

    "MAGAZINE NATURE"

     

    Article emprunté au "Site Bourgogne Nature"

    Chaque dimanche durant un an, Le Bien Public et le Journal de Saône-et-Loire dédient une de leurs rubriques à des informations « Nature » sur la base d'un partenariat avec le Conservatoire d'Espaces Naturels de Bourgogne et la Société d'Histoire Naturelle d'Autun.

    Géographes, botanistes, naturalistes se sont associés afin de nous faire découvrir et apprécier notre environnement sous un angle nouveau. C’est l’occasion d’éveiller notre regard aux multiples particularités qui nous entourent et d’apprendre comment agir du côté de chez soi pour préserver ces identités naturelles qui façonnent le territoire.

     

    Chaque début de mois est dédié à la découverte d’un paysage de Bourgogne, sorte d'atlas aérien de le Biodiversité, permettant d'appréhender sous un autre regard "nos paysages, les hommes, entre nature et culture". Les articles suivants relatent la nature au fil des saisons ...

     

    A cela, s’ajoutent nombreuses actualités : Des chiffres, des actions menées sur le terrain, de nouveaux ouvrages à lire, … Sans oublier des dessins humoristiques réalisés par l’illustrateur de Bourgogne-Nature junior "Gilles Macagno".

     

    En savoir + : Bourgogne nature